Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils pratiques, des actus et des bons plans sur les îles de rêves !

Trou de Fer

Trou de Fer

Trou de fer... Un endroit frissonnant!

Le Trou de Fer, ou autrement nommé le Trou d'Enfer, se situe au nord-est de l'île, empiétant les communes de Bras-Panon et Salazie. 

Comment décrire ce site totalement hors du commun?Articles - Trou de fer (2) - REUNION

On peut le décrire comme une espèce de gouffre gigantesque d'environ 300m de profondeur avec des cours d'eau irréguliers entraînant des chutes impressionnantes. Le Trou d'Enfer est connu justement pour être l'une des chutes les plus élevées du monde.

Ce site majestueux est pour ainsi dire quasiment inaccessible à moins d'opter pour le canyoning ou le vol en hélicoptère / ULM.
Articles - Trou de Fer - REUNIONLes plus téméraires braveront les quelques sentiers permettant uniquement de se rapprocher du Trou de Fer, sans pour autant pouvoir le contempler réellement dans toute son intégralité.SONY DSC

En effet, peu de sentiers existent et ceux existants sont conseillés aux marcheurs expérimentés. On peut citer par exemple la forêt de Bélouve, où la nature vous offrira un magnifique tableau, entre faune et flore aux caractéristiques d'exception. Une forêt fraîche et humide, à la nature luxuriante, dominée notamment par les bruyères, les fougères géantes, les arums, les orchidées, les cryptomerias, les tamarins, les bois de couleurs ainsi que d'autres arbres centenaires.  Imprégnez-vous de ces lieux  où vous attendent une aventure extraordinaire, lieux emprunts de retrait et de plénitude.

Retenez votre souffle face à un tel spectacle de la nature! Une splendeur unique et incomparable à voir absolument lors de votre passage sur l'île!

Pour plus d'informations sur le gouffre du Trou de Fer, vous pouvez me contacter pour choisir en toute sérénité votre approche, aérienne ou terrestre, afin de rendre visite à ce monstre aux chutes vertigineuses.

 Pour les randonnées, pensez à prévoir l'essentiel et à bien vous équiper:

> eau, nourritures énergétiques

> chapeau, vêtements chauds, chaussures de marche, crème solaire

> cartes détaillées, appareil photo (ce serait dommage de repartir sans avoir capturer de beaux clichés que vous pourrez ramener chez vous)

Article de
Aurélie Lepinay

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Les plus belles photos des îles

Nous suivre sur Instagram
error: Content is protected !!